top of page

Solutions

Not sure where to start?

Uncover the right solution for your business in a few clicks.

Our Liquid Data® technology provides cross-industry data and advanced analytics in a single, open platform.

SOLUTIONS

Designed for small CPG businesses. 

Curated reports and guided analysis.

Answer the most pressing business questions.

Data and analytics for a single source of truth. 

NCSolutions
is now part of Circana!

The power of NCSolutions (NCS) and Circana’s combined data means a larger pool of buyers and stronger media solutions for you. 

static-bg-cube-right.jpg

Nielsen's 

Marketing Mix Modeling

is now part of Circana!

Optimize your spend across channels and marketing drivers—maximizing ROI and accelerating growth. 

Halloween.jpg

This Halloween

the candy aisle has a new frontrunner. 

Over the first four weeks of the season, shoppers picked up 31.2 million pounds of non-chocolate Halloween candy, surpassing 25.1 million pounds of chocolate.

Which Halloween Candy Do you Prefer?

Company

Resources

CPG Consumer Spend Tracker

Download our weekly U.S. consumer packaged goods sector monitoring report.

New strategies and tactics.

Circana's official announcements.

Circana in the press.

Industry rankings vs. previous data period.

See how Circana can help your business grow.

Perspectives from our thought leaders.

A curriculum to address your needs.

Solving challenges that matter to you.

Thought leaders giving growth insights.

Consumer insights and buying trends.

Posted in:

Category

Avec l’éclosion des parfums, la relance est au rendez-vous sur le marché de la beauté sélective

  • Enterprise40
  • Sep 29, 2022
  • 2 min read

Updated: Sep 13, 2024

Les ventes de jus haut de gamme ont enregistré une hausse de 20 % en France au cours des huit premiers mois de l’année, selon un rapport de The NPD Group


Paris, le 29 septembre 2022 — Selon The NPD Group, qui a récemment fusionné avec Information Resources, Inc. (IRI®) pour constituer un groupe mondial leader et fournisseur de technologies, d’analyses et de données, les ventes de parfums en France ont augmenté de 20 % entre janvier et août 2022. Spectaculaire par rapport à la même période en 2021, cette augmentation confirme l’importance des parfums sur le marché de la beauté sélective. Il s’agit de la première catégorie phare du secteur de la beauté haut de gamme à renouer avec les niveaux précédant la pandémie, avec des ventes en hausse de 4 % en valeur en comparaison de la période de janvier à août 2019.


Si tous les segments contribuent à ces résultats positifs, les consommateurs montrent une préférence pour les jus plus concentrés. En effet, les ventes d’eaux de parfum ont bondi de 23 % par rapport à la même période de huit mois l’année dernière et sont en augmentation de 12 % par comparaison avec 2019. Encore plus concentrés les extraits/parfums progressent de 60 % par rapport à 2021 et de 168 % si l’on compare les ventes sur la même période de huit mois en 2019. Cela confirme l’attachement des consommateurs pour des parfums plus concentrés réputés pour leur tenue.


La montée du choix « haut de gamme »

Le comportement des consommateurs évolue et les tendances de vente révèlent leur préférence de plus en plus marquée pour les senteurs et les collections de qualité, dites premium. Pour la période de janvier à août, les ventes de parfum au détail d’une valeur de 100 euros et plus augmentent de 74 % par rapport à 2021 et de 177% par rapport à 2019.


Elles représentent 19 % des résultats du segment des parfums de luxe en 2022, contre 11 % en 2019. Ce goût pour les jus plus concentrés et des gammes de produits ultra-premium s’est traduit par une augmentation de 5 % du prix moyen des parfums de luxe— 68,30 € — pendant les huit premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2021.


Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group, commente : « Les bons résultats des parfums sur le marché de la beauté sélective sont une nouvelle très positive, pour les marques comme pour les distributeurs. Ils sont favorisés par l’attrait toujours plus fort des parfums, avec des consommateurs qui se tournent vers des produits plus qualitatifs. Malgré une situation économique incertaine et ses conséquences sur le pouvoir d’achat, le parfum s’inscrit dans une approche holistique du bien-être dans laquelle les consommateurs continuent d’investir.

Enterprise40

Les ventes de jus haut de gamme ont enregistré une hausse de 20 % en France au cours des huit premiers mois de l’année

About the author

View all solutions that

bottom of page